500 ans après la victoire d'Enkidiev, une nouvelle guerre éclate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nathan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathan
Roi d'Argent
Nathan


Messages : 14
Points : 9158
Date d'inscription : 06/11/2011

Nathan  Empty
MessageSujet: Nathan    Nathan  Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:13


    Nathan  Roiargent



    Nom: D'Argent
    Prénom: Nathan
    Surnoms: Majesté. Pour le reste, tout dépend de qui vous êtes pour lui
    Âge réel: 26 ans
    Âge d'apparence: 26 ans...?
    Race(s): Mi-Elfe, Mi-Humain
    Rôle(s): Roi d'Argent


    Ce qu'il/qu'elle aime: D'abord et avant tout, Nathan est un homme de mer, de vagues, de vent. Un homme dont l'amante est l'océan, avec son tempérament fougueux, ses airs tantôt doux, tantôt menaçants. Il aime son royaume et éprouve une admiration et un respect profond pour la nature. Ce côté sensible aux êtres vivants lui vient de sa mère, de race elfique. Par ailleurs, il affectionne l'art du combat, qui lui vient définitivement de son côté humain.

    Ce qu'il/qu'elle déteste: La couardise et l'échec sont deux choses qu'il supporte difficilement. Par ailleurs, dans son inconscient, il déteste son père, le mal qu'il a fait à sa mère, à leur famille, à lui. Cela, il ne l'a jamais avoué à quiconque, d'abord parce qu'il craignait le courroux de cet homme qu'il haïssait autant qu'il admirait, lorsqu'il était enfant. L'autre raison est qu'il n'a jamais été capable de s'avouer cette haine bien réelle.

    Une peur? (la peur de rien n'existe pas): La peur de ne pas être à la hauteur de son rôle, de ne pas être en mesure de protéger son peuple et de causer sa perte est sans doute ce qui l'angoisse le plus. Placé sur le trône à l'âge de 23 ans suite au décès prématuré de son père, il a été contraint de prendre sur ses épaules de lourdes responsabilités qu'il ne se sent pas toujours prêt à assumer. Par ailleurs, il a si peur de perdre ceux à qui il tient qu'il a énormément de mal à s'attacher aux autres. Non pas qu'il soit sans coeur, bien au contraire. Mais être à nouveau blessé ne l'enchante guère.


    Description physique:
    Un homme d'une stature qui en impose, mince et élancé, avec une musculature avantageuse, pas trop présente. Tel est Nathan aux premiers regards. Un homme ténébreux qui fait tourner les têtes et qui, malgré sa mi-vingtaine, sait se faire respecter, ne serait-ce que parce que de sa personne émane un charisme évident doublé d'une force qui impose le respect. Une tignasse aussi sombre que les ailes d'un corbeau lui descend sur les épaules, jusqu'au milieu du dos. Cette chevelure, il la tient de son père. Elle encadre un visage aux traits droits, à la mâchoire volontaire. Des yeux d'un gris d'océan captent l'attention de ceux qui s'y perdent. Son nez est droit et mince. Sa bouche, quant à elle, est ferme, invitante. La plupart du temps, c'est un air sérieux et soucieux qui se présente sur ses traits. Rares sont ses sourires, mais lorsque vient de temps qu'ils se présentent, ils dévoilent des dents d'un blanc de nacre, bien droites. Seul trait caractériel de son ascendance à demi-elfique, ses oreilles sont pointues et percées d'anneaux de métal brut. Un tatouage trône fièrement sur son bras droit, symbole de son passage à la vie adulte. Habituellement affublés de tuniques aux teintes sombres, il a troqué les habits d'apparat pour ses tenues peu encombrantes et élégantes qui lui permettent de se mouver avec aisance. De plus, l'idée de se pavaner habillé de vêtements royaux le répugne au plus haut point. Pourquoi? Parce que cela lui rappelle trop son paternel. Déjà qu'il est «la réplique exacte» de ce dernier lorsqu'il avait son âge, il est inutile d'en ajouter. Une ceinture en cuir est accrochée à sa taille, à laquelle pend une épée au pommeau à l'effigie d'un hippocampe, symbole de son royaume. Un pantalon sombre et de grosses bottes noires complètent le tout.


    Description psychologique:
    Nathan est un individu qui ne parle que très peu de lui. Plutôt réservé, il est renfermé sur lui-même quant à ses sentiments et réflexions profondes. Son allure sombre et ténébreuse est le reflet de sa personnalité. Préférant écouter à défaut de raconter, il est doté d'un sens de la justice et d'une logique implacables qui font de lui un monarque doté d'un charisme étonnant malgré son jeune âge. Habile à parlementer, à l'écoute de son peuple, il est l'incarnation de l'image parfaite d'un jeune homme au pouvoir. Son port de roi, sa fière allure, sa prestance, tout, chez lui témoigne de son ascendance à la couronne et à un avenir prometteur. Homme de foi, vaillant et volontaire, il est également un homme de tête, un homme qui a hérité d'un royaume complet sous sa gouverne et qui doit s'acquitter de ses responsabilités. Malgré l'image qu'il donne en public, celle d'un jeune homme sur de lui, il cache derrière cette façade bien solide un coeur blessé par une vie familiale troublée et déchirée. Le départ de sa mère alors qu'il avait huit ans ainsi que la mort de son père, l'année du vingt-troisième anniversaire de Nathan ont ajouté à la solitude du jeune homme. Depuis son enfance, entre les disputes entre ses parents et les conflits politiques, il est demeuré livré à lui-même. De toute façon, personne n'a jamais pris la peine de s'enquérir de son bien-être – ou de son mal être- alors à quoi bon s'efforcer de parler de lui? Qui a dit que la vie royale était mieux qu'une autre? Pour Nathan, la valeur d'un homme ne se mesure pas à l'importance de sa richesse personnelle, mais bien à la valeur de sa personne. Ainsi, à ses yeux, un humble paysan, si pauvre mais si généreux de sa personne, vaut bien l'équivalent de dix monarques avares. Solitaire, rares sont ceux qui le connaissent vraiment. Élevé en majorité par Romuald, le conseiller du roi, Nathan voit en cet homme bedonnant au sourire facile le frère et le père qu'il n'a jamais eu. Trop occupé pour prendre la peine de passer du temps avec sa progéniture, son paternel n'a que très rarement eu l'occasion d'être auprès de son fils, autrement que pour lui apprendre à gouverner. Aucun rire, aucune complicité. Rien d'autre que le devoir et l'honneur. Du côté de sa mère, elle a tout de même su lui enseigner son amour pour la nature et son sens de l'empathie. En somme, Nathan est un homme bon. Brisé et confus, certes, mais qui fera tout en son pouvoir pour protéger son peuple et aider ceux qui en auront besoin.


    Handicap? Bien que cela ne paraisse pas aux premiers égards, Nathan est un homme rancunier. Il en veut profondément à son père d'avoir été si absent, d'avoir causé le démantèlement de sa famille. Et il sait pertinemment que ce défaut majeur de ne savoir pardonner pourra lui causer de graves problèmes. Par ailleurs, il a du mal à s'attacher aux autres, premièrement parce qu'on ne lui a jamais permis de le faire, et deuxièmement, parce que l'idée de perdre quelqu'un qui lui est personnellement cher lui fait effroyablement peur.


    Pouvoirs magiques:
    - Il possède un minime pouvoir de guérison lui servant à guérir des blessures mineures. Ce pouvoir lui provient de son ascendance elfique, du côté de sa mère.
    - Une empathie relativement bien développée lui permet de ressentir, ou plutôt, d'être plus à l'écoute des émotions d'autrui. Il ne peut certes pas les influencer, il est seulement doté d'une plus grande intuition que beaucoup de gens.
    - Il possède également un lien étroit avec l'eau. Non pas qu'il maîtrise cet élément à la perfection. Bien au contraire. Cependant, avec une bonne concentration, il est capable la faire obéir (en petite quantité) ou d'en faire apparaître au creux de sa main. Mais comme il n'est pas magicien, ce pouvoir demeure rudimentaire. Il faut dire qu'il n'a jamais vraiment tenté de le perfectionner...

    Histoire du personnage:
    Par delà les immenses murs de pierre érigés autour du royaume d'Argent s'étendait l'océan. Vaste, sombre, libre. Libre de se déchaîner lorsque bon lui semblait et libre d'être généreux lorsque cela lui convenait. Comme le petit prince qu'il était aurait aimé franchir ces foutus murs de pierres pour s'y perdre, au beau milieu de cette étendue marine. Au loin, par les grandes portes du balcon lui parvenait la voix de sa mère, apparemment très contrariée. Des sanglots entrecoupaient ses paroles. La voix de son père tomba alors, tranchante, froide, autoritaire.

    La reine n'était plus heureuse, et malgré son jeune âge, le petit le savait très bien. Elle lui avait raconté son histoire, son désir si ardent d'un jour devenir reine. Les sentiments qu'elle avait eu à l'égard du roi d'Argent, le père de Nathan, avaient été bien réels. Oui, elle l'avait aimé. Et malgré tout, Nathan était persuadé que son père l'avait aimée en retour. Mais «l'amour leur avait tourné le dos», comme avait dit Romuald, le fidèle conseiller du roi, celui qui connaissait Nathan comme son propre fils. Baissant piteusement la tête, l'enfant posa ses paumes contre ses oreilles afin de ne plus entendre la dispute. La mer, l'océan. C'est cela qu'il voulait entendre.


    ***

    Elle était partie. La reine était partie. Sa propre mère l'avait quitté, emportant avec elle une partie de lui, de son identité. Partout dans la forteresse, le chaos régnait. Quel scandale! «Qu'on lui tranche la tête!» avait même hurlé quelqu'un avant d'être transporté par les gardes en dehors de la salle du trône. Lui, Nathan, âgé de huit ans, tenait entre ses mains la lettre qu'elle lui avait écrit, à lui, son seul enfant.


    «Mon petit prince, mon ange, saches que maman t'aime et t'aimera toujours.
    Cependant, il arrive que le coeur ne puisse plus supporter les déchirures et la douleur.
    Je pars et je ne reviendrai plus.
    Si je reviens, ils voudront ma tête, le peuple ne comprend pas ma peine.
    Pour moi, ma vie ici est terminée, je ne suis plus reine, je ne suis plus la raison de vivre de mon mari. Et tu as ses yeux. Ses yeux, ses cheveux, son visage. Tout de toi me rappelle l'homme que j'ai aimé et l'homme que je hais désormais.
    Puisses-tu un jour me pardonner,
    Je t'aime.»

    D'un geste machinal, l'enfant fouilla le papier et le glissa dans la poche de son pantalon. Tant de paroles vides de sens. Quel égoïsme.

    - Ta mère t'aimait, mentionna Romuald à l'intention du prince.

    - Pas assez pour rester, se contenta de rétorquer Nathan, démoli et confus.

    - Les elfes ne pensent pas comme les humains, mon garçon, avait poursuivit l'homme bedonnant en posant une main sur l'épaule du petit.

    Sa voix était triste et il partageait la peine du jeune prince. La reine s'était enfuie en pleine nuit et était sans aucun doute retourner dans la forêt des Elfes. S'ils tentaient de la récupérer, les relations entre les êtres sylvestres et les argentais n'en seraient que moins bonnes. Le Roi s'était retiré dans ses cartiers, laissant libre cours à sa colère loin des yeux de ses sujets. Sans savoir pourquoi, bien qu'il soit blessé par la réaction de sa mère, c'est sur son père qu'il mis entièrement la faute. Elle n'était pas heureuse parce qu'il n'était plus là pour la rendre heureuse. Et en plus, Nathan avait hérité des attributs physiques de son père, ce qui troublait encore plus celle qui l'avait mise au monde. Comme si le fait d'être né dans cette famille n'était déjà pas assez...

    ***

    Les années se succédèrent, monotones, dans la richesse et l'abondance, mais sans amour ni complicité. Le départ de la reine n'avait pas rendu le roi plus attentif aux besoins de son fils. Au contraire, il déployait toutes ses énergies dans les affaires du royaume, laissant la tâche de l'éducation de l'adolescent à Romuald. Entre les entraînements à l'épée, les soirées mondaines et les cours, le prince ne voyait que rarement son paternel, sauf lorsqu'il était contraint de le suivre dans les autres royaumes ou d'assister aux rencontres à divers évènements. Un fossé important se formait rapidement entre le père et l'enfant qui, peu à peu, devenait homme. Peut-être par amour pour son ancienne épouse, ou par crainte de se faire à nouveau bluffer, le roi ne pris pas une autre reine à ses côtés. Ce fut là la seule chose que Nathan trouva de bien. Son père avait déjà assez de déshonorer sa mère en amenant de vulgaires courtisanes et putains dans son lit, s'il devait en plus prendre une nouvelle femme pour épouse, le jeune prince ne l'aurait pas supporté. S'il avait réellement aimé la femme qu'il avait épousé, il serait parti à sa poursuite et l'aurait prier de revenir. Il lui aurait promis de changer. Ce qu'il n'avait pas fait. L'homme que Nathan avait connu avait changé, certes, mais pas pour le mieux. Ce n'était plus son père, mais un homme renfrogné, duquel plus aucune parcelle de joie n'était restée accrochée. Un homme brisé, hargneux.

    L'année du vingt-troisième anniversaire de naissance du prince, le roi fut victime d'un malaise cardiaque. la mort l'emporta, sans que la situation avec son fils ne se soit arrangée. Il ne lui laissa que l'héritage d'un immense royaume à gouverner et un titre des plus horrifiants: celui de Monarque. Romuald et les autres membres du conseils firent de leur mieux pour veiller au bon fonctionnement du couronnement, et à la prise de responsabilités du nouveau roi.

    Depuis près de trois ans, Nathan gouverne sur ce royaume qu'il protège de son mieux, qu'il aime profondément, mais qui, d'une certaine façon, le garde prisonnier. Alors, derrière la façade inébranlable de jeune homme vif et volontaire se cache un coeur fragile, qui craint plus que tout de devenir le portrait tout craché de son paternel...






    -----------------------------------


    D'où as-tu connu le forum?: Publicité sur un autre forum
    Comptes-tu être actif? (même avec l'école): Quand les gens avec qui je rp le sont, je le suis aussi.
    Quelle fréquence (?/10)?: 7.5 / 10 …? Quand on répond, je répond ^^
    Quelle est ton expérience en RPG?: Entre 5 ans
    Combien te donnerais-tu en moyenne pour tes rps (?/10)?: Humm... 7?
    Autres choses à nous dire?: -
    Le code: Validé par Ely


Dernière édition par Nathan le Lun 7 Nov - 20:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Chef des Chevaliers d'Émeraude - Princesse adoptive d'Émeraude & princesse de Shola
Elysia


Messages : 145
Points : 11422
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Québec

Nathan  Empty
MessageSujet: Re: Nathan    Nathan  Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Roi d'Argent
Nathan


Messages : 14
Points : 9158
Date d'inscription : 06/11/2011

Nathan  Empty
MessageSujet: Re: Nathan    Nathan  Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:34

Merci =)

Bon, je crois que j'ai terminé... J'espère que ce n'est pas trop nul >.< hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Chef des Chevaliers d'Émeraude - Princesse adoptive d'Émeraude & princesse de Shola
Elysia


Messages : 145
Points : 11422
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Québec

Nathan  Empty
MessageSujet: Re: Nathan    Nathan  Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:38

    Je vérifie ca demain. J'ai survolé et ca me semble bien correct mais je suis vraiment crevée. Donc demain ca devrait être la validation ^^

    Juste une chose: La royauté ce n'était pas 3 pouvoirs que vous aviez le droit?^^


    - Juste comme ca - ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Roi d'Argent
Nathan


Messages : 14
Points : 9158
Date d'inscription : 06/11/2011

Nathan  Empty
MessageSujet: Re: Nathan    Nathan  Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:40

Pas de problème. Pour le pouvoir, je vais trouver quelque chose, j'avais juste oublier d'en mettre un troisième X)
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Chef des Chevaliers d'Émeraude - Princesse adoptive d'Émeraude & princesse de Shola
Elysia


Messages : 145
Points : 11422
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Québec

Nathan  Empty
MessageSujet: Re: Nathan    Nathan  Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:26

    Je peux accorder le mal de la maîtrise de l'eau mais la royauté n'aura pas le droit de maîtriser parfaitement un élément comme un chevalier, un magicien ou un sorcier ^^ N'oublie pas ce détail Wink
    Je te valide alors bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathan  Empty
MessageSujet: Re: Nathan    Nathan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Fallën / Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Avant de commencer et HRP :: Fiche de personnage :: Fiches Validées-
Sauter vers: